Créer un site internet

Potins ados

  • Chroniques lunaires de Marissa Meyer

    Et si les contes de fées se déroulaient dans un univers futuriste et Steam punk ou Cendrillon serait un cyborg et n'en viendrait pas a perdre sa pantoufle de vers mais son pied bionique. La Terre est en proie a un virus mortel qui ravage l'humanité et sous la menace de la toute puissante impératrice de la Lune, dont le peuple a le pouvoir de contrôler les esprits . Le seul espoir serait le retour de la princesse perdue, véritable héritière du tronc lunaire qui incarne l'espoir de toute l'humanité lunaire et terrestre. A travers 4 tomes, on croise une galerie de personnages incroyables des loup garous mutants formant ;a grade rapprochée de l'impératrice au tout jeune prince terrestre ou encore des princesses endormies ou a moitie folles, c'est un très joli univers que nous offre pour une série adolescente très riche en rebondissements plein de romance et d'humour. 
    Je les ai dévoré un par soir , tellement j'avais envie de retrouver ce monde décalé et fantaisiste. 

    Chroniques lunaires

  • Lori Lansen Cette petite lueur

    Lori Lansen Cette petite lueur
    Un roman aux accents de télé réalité dans le monde parfait de Calabasas, la ville ghetto des riches sur les collines de Los Angeles, Rory Miller vit  sa vie bling-bling avec son gang d’amies d’enfnace, où la plus grande réussite d’une adolescente est de porter un sac Prada au bras. Jusqu’au jour où tout bascule... l’arrivée d’une nouvelle jeune fille dans cette petite communauté va bouleverser tous les codes, celle-ci apporte un souffle de l’Amérique profonde, droite extrémiste puritaine jusqu’à proposer le grand bal de la chasteté … Mais les apparences ne sont pas ce qu’elles paraissent. De drôles de scènes se déroulent à la lueur des soirées, le monde adolescent se révèle brutal et grinçant.  … Cela dépasse l’entendement  le jour ou le bal tant  attendu se transforme en catastrophe suite en attentat à la bombe Rory Miller et sa meilleure amie, Feliza Lopez vont se retrouver accusés du crime et vont se lancer dans une fuite éperdue ou l’argent n’a plus aucune valeur et ou la solidarité et la compassion se trouve là où on ne l’attend pas . 

     

    Un roman haletant où l’on n’assiste à l’effondrement d’un monde basé sur des valeurs corrompues et ou le témoignage de Rory Miller qui raconte sa version des choses sur son blog intitulée une petite lueur prend des tristes accents de réalité. 
     

    2020 12 08 07 55 54

  • Tomi Adeyemi De sang et de rage 

    Un monde où les hommes et les femmes seraient persécutés à cause de la couleur de leurs cheveux et de leurs pouvoirs magiques. C’est le monde de Zélie Adebola  régi par des dieux ou chaque tribu est détentrice d’un pouvoir incroyable mais le  roi de la terre d'Orïsha a décidé d'anéantir la magie et les magiciens  Un tel pouvoir est dangereux entre certaines mains …

    A et son frère se retrouve dans une fuite effrénée suite à la destruction de leur famille et de leurs proches AU cours de leurs aventures, ils rencontreront des alliés inattendus Une quête effrénée où chaque pas semble mener vers un nouveau danger. 

    Un écho tres dérangeant du monde actuel entre racisme sous-jacent, génocide culturel et oppression. Pourtant rien n’est noir ou blanc et les questions posées dans ce récit d’aventures nous pousse à réflechir sur les limites et la poursuite du “greater good” ! Un livre dur mais d’une réalité poignante dans un univers fantastique et baroque avec de magnifiques résonances autour de la culture africaine.

    Sang et de rage