Tomi Adeyemi De sang et de rage 

Un monde où les hommes et les femmes seraient persécutés à cause de la couleur de leurs cheveux et de leurs pouvoirs magiques. C’est le monde de Zélie Adebola  régi par des dieux ou chaque tribu est détentrice d’un pouvoir incroyable mais le  roi de la terre d'Orïsha a décidé d'anéantir la magie et les magiciens  Un tel pouvoir est dangereux entre certaines mains …

A et son frère se retrouve dans une fuite effrénée suite à la destruction de leur famille et de leurs proches AU cours de leurs aventures, ils rencontreront des alliés inattendus Une quête effrénée où chaque pas semble mener vers un nouveau danger. 

Un écho tres dérangeant du monde actuel entre racisme sous-jacent, génocide culturel et oppression. Pourtant rien n’est noir ou blanc et les questions posées dans ce récit d’aventures nous pousse à réflechir sur les limites et la poursuite du “greater good” ! Un livre dur mais d’une réalité poignante dans un univers fantastique et baroque avec de magnifiques résonances autour de la culture africaine.

Sang et de rage

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire