Créer un site internet

Potins polars

  • En plein cœur Louise Penny (Série Armand Gamache)

    Une auteure de polars au fin fond du Canada Une petite pointe de plume qui rappelle Fred Vargas, un commissaire torturé, tous les ingrédients sont réunis pour m’attirer dans les filets de ces romans.  Le petit village de Three Pines au cœur du Québec n’est pas indiqué sur les cartes : c’est pourtant dans ce cadre en huit clos au milieu des forêts de grands sapins que le commissaire a la sureté du Québec Armand Ganache se voit confronté aux affaires les plus étranges de sa carrière. Pris dans les méandres de la politique qui mine le département de la police, et des températures extrêmes qui ne facilitent pas son avancée, c’est avec beaucoup de sagesse et parfois de dureté que ce commissaire enquête sur les habitants haut en couleurs et la dynamique très étrange de ce village. Ponctué de feu de bois et de tartines de brie, c’est une plongée épique dans un Canada mythique et hivernal ! Toute la série est un régal …

    En plein cœur Louise Penny (Série Armand Gamache)
    Une auteure de polars au fin fond du Canada Une petite pointe de plume qui rappelle Fred Vargas, un commissaire torturé, tous les ingrédients sont réunis pour m’attirer dans les filets de ces romans. Le petit village de Three Pines au cœur du Québec n’est pas indiqué sur les cartes : c’est pourtant dans ce cadre en huit clos au milieu des forêts de grands sapins que le commissaire a la sûreté du Québec Armand Ganache se voit confronté aux affaires les plus étranges de sa carrière. Pris dans les méandres de la politique qui mine le département de la police, et des températures extrêmes qui ne facilitent pas son avancée, c’est avec beaucoup de sagesse et parfois de dureté que ce commissaire enquête sur les habitants haut en couleurs et la dynamique très étrange de ce village. Ponctué de feu de bois et de tartines de brie, c’est une plongée épique dans un Canada mythique et hivernal ! Toute la série est un régal …

     Download 2     Download    ​

     

     

  • Casanova et la femme sans visage Olivier Barde-Cabuçon

    Casanova et la femme sans visage Olivier Barde-Cabuçon
    Venez découvrir le premier tome de la série du Commissaire aux morts étranges. Des romans alambiqués dans un Paris gothique et mystérieux sous le règne de Louis XIV: Volnay est un jeune policier aux allures de « profiler » assorti d’un moine qui n’en a que l’habit avec pour mission des meurtres rocambolesques à résoudre. Ces polars sont des petits bijoux ciselés qui nous emportent dans les bas-fonds de la capitale avec un regard caustique sur les situations les plus invraisemblables. Juste ce qu’il faut de délire et de mystère pour me plaire à plein temps ! Toute la série est un régal suranné...

    Casanova   Lespotinspolar